Pourquoi j'ai attendu 1 an avant de lancer la Société

Pourquoi j'ai attendu 1 an avant de lancer la Société alors que j'avais toutes les compétences pour le faire plus tôt?

Parce que je crois qu'avant de lancer un groupe à ce niveau d'accompagnement, il faut avoir testé son processus en privé.

 

Ce n'est pas une obligation, mais perso je trouve que c'est la meilleure façon de clarifier ce que les clients veulent, pour ensuite faire le pont avec ce que moi je veux offrir, et trouver une méthode /structure qui convient à tous.

 

🧭 Voici ce que j'ai fait 🧭

 

1- J'ai développé une offre d'accompagnement 1:1 sur 4 mois, pour aider les coachs à dessiner leur offre et la vendre rapidement.

 

2- J'ai vendu et livrée cette offre à plusieurs clientes en 1:1.

 

3- Après avoir vu la rapidité de succès des clientes en 1:1, j'ai augmenté mon tarif ET réduit la durée du programme de 4 mois à 3 mois. 

 

J'ai aussi diminué le nombre d'heures de coaching privé, car après l'avoir testé, j'ai vu à quels endroits il y avait de réels besoins et j'ai réaligné en fonction de ça (et le besoin n'était pas d'ajouter plus de coaching, mais plutôt d’en enlever pour offrir autre chose de plus important)

 

4- J'ai ensuite vendu ma nouvelle version de cet accompagnement à plusieurs clientes.

 

5- J'ai revu encore un peu l'offre, car il restait 2-3 ajustements à faire.

 

Et c'est seulement après avoir fait ça que j'ai décidé de lancer mon accompagnement de groupe.

 

Ce n’est pas la seule façon de faire, ce sera peut-être différent pour vous.

 

Mais pour moi, en le faisant ainsi, j'ai pu:

 

- Tester la vitesse à laquelle mes clientes ont des résultats.

- Savoir où elles coincent le plus.

- Développer un parcours de transformation clair.

 

Ce qui m’a permis de lancer un accompagnement de groupe précis, qui répond à un besoin réel de ma clientèle cible: développer un modèle d’affaires simplifié qui demande peu d’offres, et un écosystème marketing qui fait la vente en amont.  

 

Pourquoi? Parce que mes clientes ont eu du succès dans le passé, mais trop souvent au prix de leur santé mentale. 

 

Elles ont suivi ce qui est fortement enseigné dans l’industrie du coaching depuis des années : créer un webinaire, vendre par de la pub, booker des RDV téléphoniques, embaucher une équipe de closers, grossir l’équipe encore et encore, pour avoir une machine monstre qui te rendra riche. 

 

C’est un modèle qui fonctionne, certes, mais pas pour tout le monde. 

 

Parce que j’ai fait du coaching privé avec mes clientes avant de lancer mon groupe, j’ai pu apprendre exactement ce qui les épuise dans leur entreprise, ce qui leur gruge du temps, ce qu’elles veulent et ne veulent plus. 

 

Et je peux ainsi leur partager mon propre modèle, différent et adaptable en fonction de chacune. 

 

Maintenant que la Société roule bien, quelle sera la suite?

 

Mon focus cette année est sur la création d’enseignements utiles pour les membres de la Société. Ainsi, je prends le temps de créer un parcours clair, étape par étape, pour m’assurer que chaque entrepreneur qui fait ce parcours avec moi voit son temps de travail diminué ET son chiffre d’affaires augmenter au fil de l’année. 

 

Mon focus est aussi sur le plaisir, pour moi. Je passe beaucoup de temps à me former sur toutes sortes d’aspects pour la croissance de mon entreprise, tant au niveau mindset que stratégique et tactique. C’est ma façon de relaxer (merci cerveau atypique haha). Et je m’amuse ensuite à TESTER puis TRANSMETTRE à mes clients ce qui fonctionne ET ce qui a moins bien fonctionné (et pourquoi). 

 

Ensuite? J’ai ma petite idée sur ce qui viendra après, mais je veux colliger encore un peu d’infos avant de le faire. La beauté du truc est que je n’ai pas de pression de lancer autre chose.

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.