J’ai pas besoin de célébrer VINdredi

Il y a quelques années, l’anxiété était mon lot quotidien.

Bien que je n’aie jamais vraiment été adepte du VINdredi, je pouvais totalement comprendre le sentiment de “ouf, j’y suis enfin arrivée” que tellement d’entrepreneurs dépeignent dans leur selfie du vendredi 17h, pour annoncer à leur audience qu’elles ont survécu à leur semaine.

Quand tous les jours, tu as l’impression d’aller au combat avec ton entreprise (ou ta vie!), c’est lourd.

Quand tous les jours, tu te demandes si tu auras assez de clients, si ta publication aura assez de likes, si tu arriveras à payer tes factures, c’est lourd.

Et pourtant, plusieurs entrepreneurs restent coincés dans cette roue qui tourne, sans demander d’aide.

En ce moment, je vois des collègues retourner au salariat, d’autre fermer boutique et prendre une pause pour redessiner la suite, d’autre décider de downsizer grandement leur gros succès, et d’autres qui ont un succès fou, comme ils n’en ont jamais eu.

On a tous notre vision du succès, notre façon de vouloir y arriver, nos croyances limitantes, nos blocages, nos aspirations…

Et je rêve de ce jour où on cessera de mettre de la honte sur chaque personne qui prend un chemin différent du nôtre.

Elle n’a pas fait le million en 2 ans… quelle honte!
Elle parle de son succès et de son chiffre d’affaires énorme… quelle honte!
Elle n’a que 5 likes sur son post LinkedIn… quelle honte!
Elle n’a pas rempli sa dernière cohorte… quelle honte!
Elle se vante d’avoir vendu x copies de son livre… quelle honte!

Tout ça, c’est du grand ridicule.

Tout le monde avancera plus vite le jour où on célèbrera les succès des autres autant que nos propres succès, et qu’on aidera les autres autant qu’on se laissera aider.

Aujourd’hui, je ne vis plus d’anxiété quotidienne dans mon entreprise, car j’ai su dessiner mon quotidien et mon entreprise exactement comme j’en ai BESOIN pour me sentir bien.

Mais je n’y suis pas arrivée seule. Je me suis fait accompagner au niveau business ET au niveau perso. Les deux vont de pairs si tu ne veux pas avoir BESOIN d’un verre d’alcool à la fin de la semaine.

P.S.: c’est OK aussi d’avoir le goût de prendre un verre, je n’ai rien contre 😉Je veux simplement que vous portiez un regard honnête sur le POURQUOI vous ressentez le besoin de le prendre.

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.