Étudiante ou scientifique?

ÉTUDIANTE OU SCIENTIFIQUE?

Une des raisons pourquoi j’aime travailler en coaching privé avec des entrepreneurs qui ont plusieurs années d’expérience en affaires est la suivante: ils ne sont plus dans une posture d’étudiant.

Une coach qui m’inspire énormément en ce moment nous partageait le concept de la posture d’étudiant versus celle du scientifique, et je trouve que ça fait tellement de sens. En fait, je le fais depuis des années, mais je n’en avais tout simplement pas conscience.

J’aime apprendre, mon cerveau a besoin d’information pour évoluer ET pour relaxer. Ce n’est donc pas un hasard que j’investis beaucoup dans la formation continue depuis que je suis en affaires.

Je lis constamment, je suis des cours, je prends des formations en ligne, et surtout, je me fais coacher en continu.

Mais je ne le fais PAS dans une posture d’étudiant.

Je le fais dans une posture de scientifique curieux qui fait des expériences.

Si ce concept est nouveau pour toi, voici la nuance qui fait toute la différence:

Prenons Nathalie qui décide de participer à un programme de coaching de 3 mois avec une nouvelle coach.

Nathalie a une posture d’étudiante: elle se fie à ce que la coach dit, elle fait tout à la lettre sans trop se poser de question parce que dans sa tête, la coach (aka la prof) a raison, et Nathalie doit passer son examen de “bonne élève” pour réussir.

Prenons ensuite Julie qui participe au même programme avec la même coach, avec une posture de scientifique curieux.

Julie absorbe tout ce qui lui est proposé, fait des liens avec ce qu’elle a déjà appris et essayé par le passé, connecte l’information avec son intuition, fais rapidement des tests auprès de sa clientèle cible avec ce que la coach lui propose de faire.

La différence entre Nathalie et Julie?

Nathalie tente de réussir un examen, et va donc se déconnecter d’elle-même pour prendre ses décisions. Elle appliquera bêtement ce qu’on lui dit de faire, car elle veut être perçue comme une “bonne fille”. Elle laisse son leadership à sa coach. Et si elle échoue… elle dira que c’est la faute de sa coach.

Julie conserve son leadership et utilise ce que la coach lui propose pour faire des tests et accélérer ses résultats, sans se déconnecter d’elle-même.

Et toi, dans quelle posture as-tu tendance à investir dans du coaching?

L’important: NE PAS te taper sur la tête si tu as été une étudiante jusqu’ici, mais plutôt de simplement en PRENDRE CONSCIENCE et de faire un choix différent la prochaine fois.

Pour ma part, je préfère de loin accompagner des entrepreneurs qui sont en affaires depuis un moment et qui ne sont plus dans cette posture d’élève, car je sais ainsi que notre travail ensemble sera hyper puissant. Je n’ai PAS la science infuse, je suis seulement une experte à t’aider à voir clair dans les endroits où tout est flou pour toi, et t’aider à voir plus loin et plus grand pour que tu puisses tester rapidement de nouvelles stratégies qui sont alignées avec ton énergie et ta vision.

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.