Est-ce le temps pour toi de créer un petit produit ?

La technique du “petit produit” est extrêmement efficace en marketing si on la met en place au bon moment ET avec le bon produit.

Oui, certains entrepreneurs vont cumuler les petits produits pour générer la majorité de leurs revenus, mais si ton objectif est principalement de vendre un programme d'accompagnement à un tarif plus élevé, le fait de vendre simplement un petit produit ne sera peut-être pas la bonne solution pour toi.

Voici quelques questions à te poser pour décider si cette stratégie est la bonne pour toi:

Question 1: Pourquoi?

La première question à te poser est pourquoi tu veux créer et mettre en place un tunnel de vente pour un petit produit.

RAISON: Si la raison de vouloir mettre en place un petit produit est que tu as de la difficulté à vendre ton programme d'accompagnement haut de gamme et que tu penses que ce sera plus facile de vendre des produits moins chers… alors ce n'est pas la bonne solution.

Vendre un produit à quelques dollars ou vendre un produit à quelques milliers de dollars demande à peu près le même effort marketing, alors pourquoi ne pas garder le focus sur ton programme d’accompagnement en premier, question de générer du cashflow?

RAISON: Si tu veux mettre en place un petit produit pour faire avancer les gens vers le fait de s'inscrire à ton programme haut de gamme, alors ça peut devenir une stratégie très efficace.

Ce n'est pas une technique qui est NÉCESSAIRE, mais elle peut permettre aux gens de faire les prises de conscience qui les amèneront à investir dans ton programme haut de gamme par la suite.

Il faut alors choisir de manière très stratégique le sujet de ton petit produit pour qu'il réponde à un besoin très précis. Il doit idéalement aider à des prises de consciences ou aider à découvrir ton système unique pour que la personne réalise que tu es un expert, que tu as de l'expérience et que tu peux l'aider à régler sans problème.

L'erreur que plusieurs font est de créer un petit produit qui donne trop d'informations ou qui est déconnecté de ce qu'ils veulent proposer ensuite comme prochaine étape.

Choisir le prix de ton petit produit

Il existe plusieurs types de tarifications pour la vente d’un petit produit. Si tu es sur le web depuis un moment, tu as dû en voir passer plusieurs, qui vont de 1$ à 200$ environ.

Par exemple, on peut proposer un livre papier “gratuit” et on te demande de payer le shipping seulement.

On peut te propose une masterclass à 25$.

Un cours en ligne à 150$.

Un petit produit n’est pas nécessairement un bundle à 7$.

En fait, assure-toi que ton tarif fait du sens avec ce que tu veux vendre derrière. Car cette stratégie sert à préqualifier les gens pour les approcher de faire un achat plus grand.

Avant de tester ton petit produit

Si ton objectif est de vendre ton programme d’accompagnement haut de gamme à ceux qui achètent ton petit produit, je te recommande de tester ton offre haut de gamme en premier. Une fois que tu sais que tu peux la vendre facilement, tu peux penser à mettre en place le petit produit pour préqualifier les prospects.


Pendant les tests

Quelques éléments importants à tenir compte pendant que tu testeras ton petit produit sur le marché:

Le taux de conversion de ton petit produit lors de son lancement à ta liste et audience qui te connaît déjà (marché chaud), sera plus élevé que celui que tu obtiendras si tu décides ensuite de mettre en place une campagne de pub Facebook vers ta page de vente directement (marché froid).

Aussi, avant de décider si ton petit produit fonctionne ou non, donne-toi le temps d’Avoir assez de chiffres pour prendre des décisions. Parfois, le petit produit se vend tout seul, le taux de conversion est extraordinaire, et on se dit “ça y est, c’est un succès” mais derrière, on ne fait pas de vente de notre offre subséquente. Alors que d’autre fois, le taux de conversion du petit produit est “potable” mais pas exceptionnel, et derrière, le taux de conversion vers le programme haut de gamme est extraordinaire.

Il faut tenir compte de l’objectif final pour décider si c’est un succès ou non.

Si tu veux mettre en place ce type de stratégie dans ton entreprise, n’hésites pas à me contacter, je peux t’aider à créer la bonne stratégie, rédiger ou optimiser tes textes de vente et séquences emails, et suivre les résultats pour en faire un succès.

Et si tu veux créer un petit produit, mais que ton offre signature ne se vend pas bien, on travaillera sur ça en premier 😉

—-------------------------------

Mes contenus de la semaine

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.