Cette année je ferai moins de coaching privé de 60 minutes.

Cette décision vient d’un constat que j’ai fait l’an passé qui est le suivant : à plusieurs reprises, lorsque j’avais 1h de coaching privé avec une cliente, je me retrouvais à lui proposer de garder la seconde moitié du coaching en banque pour une prochaine fois, parce qu’elle avait tout en main pour avancer sur sa prochaine étape importante après, seulement 30 minutes. 

 

Ça m’a amené à constater que 60 minutes, c’est souvent trop long pour des séances de coaching privé, pour MON entreprise. 

 

Ça ne veut pas dire que c’est la même chose pour ton entreprise. 

 

Alors, comment je procède pour faire moins de coaching privé de 60 minutes en 2024? 

 

Premièrement, il y aura encore des coachings d’une heure, car dans certains cas, c'est UTILE et même NÉCESSAIRE. Par exemple, quand vient le temps de redessiner un modèle d’affaires au complet avec une nouvelle membre de la Société, ou lorsque j’accompagne une cliente de mon Inner Circle à dessiner une nouvelle offre et planifier une campagne complète. Dans ces cas, la rencontre continuera de durer 60 minutes. 

 

Deuxièmement, je propose maintenant un accès privé à moi en continu et illimité en mode semi-asynchrone via mon Inner Circle. Pour un petit nombre restreint de clients, j’accompagne avec une formule un peu différente: 30 minutes en 1:1 sur zoom chaque mois, puis le reste du mois, c’est accès illimité via un canal privé où on s’échange des réflexions, du feedback, de la révision de contenu, bref du coaching privé en continu. 

 

Ce modèle que je mets en place ne conviendra pas à tout le monde. 

 

Certains clients sont très attachés à faire des coachings privés de 1h. 

 

Mais pour 98% de mes clients plus avancés, qui ont réellement compris que ce n’est pas la durée passée ensemble sur Zoom qui augmente le ROI de leur investissement auprès de moi, mais plutôt le fait d’avoir accès à moi en tout temps quand une question, un blocage ou une idée surgit dans leur entreprise, ce nouveau modèle fonctionne parfaitement. 

 

Et pour ma part, il convient à mon style de travail et me donne la liberté et la simplicité dont j’ai envie. 

 

L’important est de revisiter ton modèle d’affaires de temps en temps pour l’ajuster à TA réalité, celle qui te passionne le plus, et qui sert tes clients de la bonne façon en même temps. Rien n’est figé dans le béton, tu as le droit de faire évoluer ton modèle d’affaires au fil des ans.

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.