Ça serait pas génial si tu avais juste à être toi pour que ton marketing ait de l’allure ? 

Tu as suivi toutes les formations hors de prix des supers coachs du moment, tu sais qu’il faut choisir une niche (tu as déjà du mal à choisir celle de ton chien), bâtir un tunnel de vente (non mais sérieusement, qui a eu cette brillante idée de compliquer la vie des honnêtes femmes comme ça ?), créer un programme signature, créer un petit produit, lancer un podcast, faire des webinaires, publier constamment sur les médias sociaux pour réussir en ligne… 

Tu as de la difficulté parfois à te souvenir de faire ton lavage et de manger alors… juste penser à cette montagne de “il faut” que tu apprends chaque jour sur le web te donne envie de te réfugier sous ta couverture lourde. 

Et surtout, tu as ce feeling depuis toujours que tu es différente. 

Sans nécessairement arriver à identifier exactement comment ou pourquoi, tu sais que tu n’es pas “comme tout le monde”. 

Toutes ces wannabe-top-modèles qui ont l’air d’être nées avec un iPhone dans les mains et qui te font des réels comme toi tu fais tes pancakes avec la vieille poêle de ta tante.

C’est tellement pas toi tout ça.

 

Qu’est-ce qui cloche chez toi ? 

Tu es hyper intelligente alors… Pourquoi même dans ces trucs-là, tout est weird et tu as l’impression de ne pas y arriver?

Tous ces IL FAUT qu’on tente de t’enseigner à coup de “je suis le guru qui détient LA vérité” te donnent un joli mal de cœur. 

Tu préfères vraiment passer ton temps à créer, et surtout, à passer du temps avec tes clients que tu adores, et à les aider à évoluer. 

Parce que pour toi, ce qui compte, c’est la transformation. C’est aider l’autre à se retrouver, à grandir, à aimer, à être mieux. Et tu es drôlement douée pour ça. 

Pourtant, les revenus ne sont pas là. 

Tu essaies fort, tu pousses la machine, tu fais ce qu’il faut tous les jours, depuis des années probablement. 

Le problème est que tu ne te reconnais pas dans tous ces modèles d’entreprises en ligne et ces types de marketing qui t’enferment dans des petites boîtes, dans des IL FAUT QUE.

Si ton marketing était aussi limpide et puissant que ta capacité à aider les autres, tu serais en train de dominer ton marché en ce moment. 

Mais ce qui se passe plutôt dans ton quotidien ressemble probablement à ceci : 

  • Tu t’es fait dire toute ta vie que tu es “trop”... trop sensible, trop émotive, trop en retrait, trop volubile, trop gênée… trop touttte et là, tu aimerais juste pouvoir être toi en tout temps. Pas juste quand tu es seule dans ton salon. 
  • Tu as pris conscience à quel point c’est épuisant de devoir “faire semblant” d’être “normale” et tu aimerais enfin pouvoir juste respirer et être toi, autant au travail que dans ta vie perso. 
  • Tu aimes apprendre alors tu consommes les formations les unes après les autres sans jamais avoir assez de gaz dans le moteur pour vraiment prendre le temps de tester à fond ce que tu apprends ;
  • Tu ne t’amuses plus du tout quand tu dois faire ton marketing, alors ça occupe à peu près toujours la case “en fin de journée, si j’ai le temps” dans ton horaire (aka JAMAIS!) ;
  • Ou peut-être que tu attends d’être dans le flow parfait, que les astres soient alignés, que Mercure ne soit plus en rétrograde pour créer ton prochain article de blogue magistral qui gagnera un prix Pulitzer… et ça n’arrive pas. 
  • Tu as vécu tellement de trauma, plus jeune, que la peur de te rendre visible tel que tu es vraiment sur le web te parais insurmontable. 
  • Et chaque jour, tu vois les autres réussir sur le web et tu commences à te dire que tu n’y arriveras jamais. 

Et pourtant, retourner à une “job” traditionnelle n’est pas une option pour toi. Ça ne te ressemble pas plus.

Et pourtant, tu excelles dans ton art! 

Tu aimerais que plus personne ne souffre sur cette planète. 

Tu es une coach hors pair, une thérapeute bienveillante, une accompagnante douée. Tu touches les gens, ils repartent changés à tout jamais, pour le mieux, après chacune de tes séances. 

Et surtout, tu as ce feeling depuis toujours que tu es différente. 

Sans nécessairement arriver à identifier exactement comment ou pourquoi, tu sais que tu n’es pas “comme tout le monde”. 

Tu es depuis toujours en marge, tu sens que ton cerveau ne fonctionne pas comme celui de la majorité des gens. 

Peut-être es-tu hypersensible, empathe, surdouée avec une pensée en arborescence, neurodivergente, woo woo assumée, multipotentielle, queer… et tu rêves de trouver une façon de combiner ces diverses facettes de ta personnalité dans ton entreprise… mais on t’a enseigné que ce n’était pas OK de le faire. 

Ce sentiment de déconnexion est lourd. Nager à contre-courant constamment est épuisant. 

Je le sais, je l’ai fait bien trop longtemps. 

Et si je te disais qu’il existe une façon de réunir toutes les facettes de ta personnalité, une façon d’utiliser toute la splendeur de ton cerveau, de mettre de l’avant ton côté unique, et de t’en servir dans ton marketing, dans ton entreprise et dans ta vie… ça te dirait? 

La raison pour laquelle tu sens que ton marketing est nul en ce moment, que c’est lourd, désagréable, manipulateur, est parce que tu tentes de le faire en suivant les règles établies (très souvent par des hommes blancs neurotypiques… on va se le dire…), alors que tu es différente. 

Ça ne peut juste pas fonctionner! 

Tant que tu essaieras de faire comme tout le monde, tu vas t’épuiser et ta santé mentale en paiera le prix. 

Tu dois trouver la bonne recette qui te convient, et qui respecte tes côtés atypiques. 

Et ça veut dire arrêter de penser constamment aux tactiques marketing

Je suis une vraie nerd des tactiques marketing. C’est un intérêt spécifique chez moi. Ça me passionne, j’en mange depuis plus de 20 ans. 

On m’a d’ailleurs trèèèèès souvent reproché de lire “encore” des livres de marketing, assise sur une plage sous un cocotier dans le sud 🤪 (Parce que pour moi, relaxer = livre qui me nourrit mentalement… AKA PAS un roman 🤷‍♀️)

Et la chose la plus importante que j’ai appris au sujet des tactiques marketing est ceci: 

elles ne valent RIEN si elles sont appliquées par la mauvaise personne. 

Tout soi-disant guru du web qui te dit qu’il ou elle a LA bonne méthode, la SEULE tactique infaillible pour toi, est en train de te mentir en pleine face. 

Une tactique qui fonctionne pour tout le monde, ça n’existe pas! 

Si tu tentes de mettre en place une tactique marketing qui n’est pas en alignement avec ta personnalité unique et différente, les résultats ne seront pas au rendez-vous. 

Le problème est que tu es intelligente. Très intelligente. Et très curieuse. 

Alors, tu fouilles le web, tu tombes sur quelqu’un qui dit détenir LA vérité, tu apprends rapidement, et tu te dis “Cette fois-ci, c’est la bonne. Cette personne semble avoir beaucoup de succès alors sa méthode doit être celle qui me permettra enfin d’avoir du succès moi aussi.

Et encore une fois, tu frappes un mur. 

 

Sache qu’il est possible de faire autrement. Il faut changer ton mindset face au marketing, accepter que tu es différente et que tu dois trouver la “secret sauce” qui fonctionnera pour TOI. 

Et c’est exactement ce que je te propose dans 

On en discute ?


Je veux un RDV

Stéphanie m’a accompagné au début de mon entreprise et à quelques reprises depuis. J’adore travailler avec elle, car elle est direct au but, concrète, très efficace et elle a des idées à l’infini. C’est une coach accessible qui s’adapte à chacun et qui a énormément d’expérience.

Stéphanie Forgues

Découvre

Atypik Marketing, ce n’est pas un programme pour apprendre à bâtir un tunnel de vente ou la parfaite campagne de pub. 

C’est un environnement créatif et bienveillant pour les entrepreneurs différents qui veulent découvrir ce qui fonctionnent pour EUX-MÊMES dans leur marketing pour avoir de meilleurs résultats et avoir plus de fun et plus d’énergie pour le faire ! 

Ensemble, nous allons explorer ton mode de fonctionnement pour te permettre de tomber en amour avec ton marketing, et que ça fasse UN avec ton désir d’avoir un impact et de transformer la vie des gens. 

Et on va s’assurer en même temps que ta vie perso soit tout aussi agréable que ta vie d’entrepreneure. 

 

Cesser d’essayer de faire “comme tout le monde” pour retrouver ce qui TE convient 

Personne ne peut te dire quoi faire. Tu es celle qui a le pouvoir de choisir.

Tu es probablement devenue entrepreneure PARCE QUE tu es différente et que tu sentais que tu n’avais pas ta place sur le marché du travail traditionnel. 

C’est ce qui m’est arrivé: je suis devenue entrepreneure sur le web en 2003 parce que je n’arrivais pas à m’épanouir dans une job traditionnelle.

Ma créativité, ma vitesse d’exécution, ma pensée en arborescence, mon besoin d’intégrité et d’équité… tout cela ne trouvait pas écho dans une job. 

J’ai donc tout quitté pour me lancer à plein temps dans l’entrepreneuriat en ligne. 

FREEEEEDOOOOOOMM ! 

Du moins, c’est ce que je pensais. Mais ce n’est pas tout à fait ce qui est arrivé 😅

Je me suis mise à suivre les autres entrepreneurs web, ceux qui à mes yeux semblaient avoir du succès, et à tenter de modéliser tout ce qu’ils faisaient. 

Bref, j’essayais ENCORE de rentrer dans un moule. 

Jusqu’à ce que je me réveille et que je réalise que je n’étais pas plus libre qu’avant! 

Et c’est là que j’ai décidé d’en faire complètement à ma tête dans ma business et dans ma vie. 

J’ai décidé d’adapter et de dessiner ma business et ma vie en fonction de MES besoins. 

Et je veux t’aider à en faire autant. 

Non, cela ne veut pas dire que tu te mettras à brûler ton soutien-gorge, à devenir une rebelle qui a constamment le poing en l’air pour protester. 

Il ne s’agit pas de devenir CONTRE les autres. 

Il s’agit de revenir à SOI. 

 

Un parcours vers soi

Atypik Marketing est un parcours. Ce n’est pas un sprint que tu feras en 2 semaines. C’est un accompagnement dans la durée pour que tu ne te sentes plus jamais seule dans ta business et dans ta tête. 

En même temps, c’est un endroit où tu as le droit de vouloir passer du temps seule… parce qu’on en a besoin souvent, nous les neurodivergentes ! 

 

Voici comment ton arrivée parmi nous se déroulera:

 

ÉTAPE 1: Tour du proprio

Au départ, je t’invite à démarrer en douceur, à découvrir notre environnement, à faire connaissance avec les autres entrepreneures atypiques, et à suivre quelques vidéos de formation disponibles dans l’Espace Atypik.

 

ÉTAPE 2: Mise en place d’une stratégie marketing Atypik

Il est maintenant temps de réserver ta séance privée avec moi! Ensemble, nous établirons un plan de match pour que tu te replaces au centre de ton marketing et que tu retrouves du plaisir dans ce que tu fais (et dans ta vie!).

 

ÉTAPE 3:  Découverte de soi et bilan

Ensuite, nous ferons un deep dive vers qui tu es. Cela se fera de deux façons: premièrement, tu choisiras une session de découverte de soi avec l’une de mes expertes. Puis, tu feras un bilan de ta situation actuelle qui servira ensuite à peaufiner vers quoi tu t'en vas.

 

ÉTAPE 4: Missions Atypik

Tu es maintenant prête à clamer haut et fort qui tu es, à TA manière! Tu pourras suivre un de nos challenges visibilité pour accélérer les résultats, SI tu en as envie.

 

TOUT AU LONG: tu participeras à deux rencontres avec nous chaque mois où tu pourras te faire coacher, poser tes questions, recevoir du feedback concret, apprendre de nouvelles choses, échanger avec d’autres entrepreneures atypiques.

Tu auras accès à :

  • 2 Rencontres Atypik de groupe en direct chaque mois, avec moi (et parfois avec une invitée atypique).
  • La reprise vidéo de toutes les Rencontres Atypik.
  • Une Rencontre Atypik privée avec moi, d’une durée de 60 minutes, pour créer ta stratégie FAST START, peaufiner ton offre et clarifier ton angle de visibilité.
  • Une Prestation Atypik avec une de mes expertes sélectionnées de ton choix, pour apprendre à mieux te connaître (numérologie, astrologie védique, puissance des mots, Human design…).
  • Plusieurs vidéos de formation pour t’accompagner dans ta démarche d’assumer davantage ton côté atypique dans ton marketing, et avoir plus de fun !
  • Des fiches d’exercices en PDF, que tu peux aussi imprimer si tu préfères, comme moi, écrire tes idées sur du papier et pouvoir utiliser tes tonnes de crayons ou de plumes !
  • Accès à la communauté privée sur Facebook.

 

Je veux un RDV

Une fois que tu embarques dans l'univers de Stéphanie, c'est comme, presque mission impossible de vouloir partir. C'est simple, drôle et PUISSANT!

Je me retrouve vraiment dans la façon de faire de Stéphanie. J'aime ses idées, sa simplicité, sa personnalité, son humour, sa capacité de nous pointer les bonnes choses au bon moment de la bonne façon. Elle ne dit rien pour se faire aimer, mais elle te dit tout pour t'apporter au "Next level". C'est comme si elle ne te laisse pas faire du sur place ou te trouver des excuses. 

Cependant, elle a la manière de dire TOUT, sans brusquer quoi que ce soit! Et son cerveau, ça manière de fonctionner reste un mystère, mais c'est un CADEAU qu'elle nous fais de pouvoir nous offrir cette créativité et de son amour pour l'humain!

Ma vie d'artiste-graphiste à déjà passer à un autre niveau. J'ai juste hâte à la suite!

GRATITUDE!

Janic Losier

Moi c’est Steff, l’entrepreneure atypique

Je me suis toujours sentie différente. Un peu à côté de la track. En marge. Une petite rebelle calme, une sorte de force tranquille.

Au primaire, j’ai sauté une année. Oui, j’ai un profil de douance. J’ai ce cerveau hyper analytique, qui a une pensée en arborescence, qui arrive à faire des liens entre plein de choses différentes en un rien de temps.

Si tu manges du gruau, du tapioca ou du pudding au riz devant moi, je risque d’avoir un haut le cœur. Les textures ont un impact très grand dans ma vie d’hypersensible. Tout comme les odeurs fortes et les lumières vives.

Si tu sapes à côté de moi, ou que tu fais beaucoup de bruit en mangeant, j’aurai envie de partir en courant pour ne pas te frapper, parce que je souffre de Misophonie.

Ce ne sont pas des badges d’honneur, c’est simplement qui je suis.

Quand je suis dans un endroit bruyant, je risque d’avoir de la difficulté à suivre ce que tu me dis, mais je pourrai écouter sans problème la conversation de la troisième table au fond. Mes écouteurs avec du noise-cancelling sont mes meilleurs amis.

J’ai fait mon coming out queer à 18 ans environ, mais ce n’est que plus tard que j’ai osé le mentionner dans mon marketing.

En coaching, je canalise des stratégies pour mes clientes, et j’utilise un pendule pour poser des questions à tes guides.

Et plus récemment, j’ai reçu un diagnostic de neurodivergence. La petite cerise sur le sundae!

Bref, j’incarne et accepte totalement mes divers aspects atypiques et j’ai appris au fil des années à en faire une réelle force dans mon marketing.

 

La phrase qu’on me dit le plus souvent quand on me rencontre en personne est: Tu es la même qu’en ligne!

Et c’est vrai. C’est ma façon d’être authentique. 

Le marketing web est une passion, un de mes grands intérêts spécifiques depuis plus de 20 ans. 

Je suis une vraie geek, et plutôt nerd quand vient le temps d’apprendre et d’étudier toutes les tactiques et stratégies disponibles pour développer une présence sur le web. 

T’aider à trouver les façons de monétiser ton savoir tout en restant toi-même est quelque chose qui m’allume énormément. 

La différence est que je ne te dirai jamais quelle tactique utiliser. Je vais plutôt explorer les possibilités avec toi et t’aider à trouver ce qui TE convient. 

Toi et moi, on a au moins 2 choses en commun: 

On aime aider l’humain à évoluer, chacune à notre manière. 

On est atypique, chacune à notre manière. 

(Nous ne sommes pas obligés de dire tout cela dans notre marketing, mais c’est TRÈS agréable de se retrouver entourée de gens qui nous ressemblent pour en discuter !) 

Un endroit bienveillant pour les entrepreneurs atypiques où il est OK d’avoir des high ET des meltdowns, parce que la vie, c'est ça.

Tu as peut-être déjà participé à d’autres programmes et tu en as retiré quelque chose, évidemment, mais tu te sentais un peu à part. 

Tu avais ce sentiment que tout devait être up-la-vie tout le temps. En mode “pensée positive”, on pousse la machine, et tout va toujours bien. 

Et tu te disais au fond de toi “euuuu je dois pas être normale parce que moi, j’ai des jours où j’ai juste envie de me rouler en boule dans mon lit et pleurer ma vie 😢” . 

Sache que j’ai créé Atypik Marketing SPÉCIFIQUEMENT pour éviter ce genre de malaise: ici, il est tout à fait NORMAL d’avoir des journées au top et d’autres où on remet tout en question, où on a l’impression qu’on n’y arrivera jamais. Parce que c’est ça la vie d’entrepreneur atypique! 

Tu auras donc accès à un safe space bienveillant, ou tu pourras être TOI en tout temps, et où chacun respectera ton besoin du moment. (Parce que oui, des fois, on a juste besoin de nommer comment on se sent, sans avoir besoin de se faire coacher sur le sujet!)

Témoignages de Lyne Leclerc et Kim Grimard 

Si tu veux voir un moment vraiment gênant pour moi, où deux clientes m’ont fait un hommage live pendant une conférence pour expliquer comment j’ai transformé leur vision du marketing en leur donnant le droit d’être différente, regarde la vidéo!  

Video Poster Image
Je veux un RDV

Ton cerveau hyperactif se demande peut-être… 

Je veux un RDV pour en discuter avec toi